mardi 9 avril 2013

MOFO GASY"beignets malgache"


Mofo gasy
Image : Pour profiter encore 

 

     Essayez de goûter autrementMOFO GASY  

Nousmentionnons trois "mofo gasy", sortes de beignets: les deux premiers sont salés, le 3ème est sucré. Les deux premiers cuisent dans des moules qui sont sériés sur un même plateau ce qui permet d'en faire plusieurs à la fois (ils sont vendus par des marchands spécialisés ou par des gargotiers).

        Le Ramanonaka est fait avec de la farine de riz transformée en pâte par adjonction d'eau, pate assez fluide, salée au gout. On met beaucoup de graisse ou d'huile dans les moules qui donneront en un temps record des gâteaux de 8 à 10 cm de diamètre et de deux centimètres d'épaisseur. Il faut un feu vif et le "gâteau" doit baigner dans la graisse ou mieux dans l'huile. La cuisson est vite obtenue comme déjà signalé. Le nombre d'amateurs même étrangers est incroyable. 

        Le Malandy est, croyons nous, le véritable "mofo gasy" et sa préparation est un peu différente en ce sens que l'on ajoute des jaunes d'oeufs battus à la pâte et que le moule est seulement enduit d'huile. On sale aussi.

        Le troisième "mofo", toujours à base de farine de riz n'est pas mis en moule. La pâte est aussi additionnée de jaune d’œufs battus; la levure étant inconnue, la pâte au préalable, a été très légèrement salée pour qu'elle gonfle. Ce gâteau est le Menakely qui sera largement sucré.

INFORMATION

Nombre de personnes : 3 - 4 pers Temps de préparation : Ça dépend Temps de cuisson : Ça dépend Difficulté : Facile Type : Desserts

INGRÉDIENTS

- Farine de blé 250g (Supermarché)
- Farine de riz 250g (Dans les magasin chinois généralement si on est en France)
- Semoule de riz 250g ( - Supermarché)
- 1 levure de boulangerie
- Sucre (Au gout de chacun ex:100g)
- 3 œufs
- On peut aussi ajouter 100g de coco râpé (Style Mokary)
- 1 litre d'eau

PRÉPARATION

Mélanger le tout, la consistance doit ressembler à une pâte à crêpe
Préparer la moule, chauffer la avec 1 peu d'huile.
Remplir avec la mélangea au 3/4 puis laisser dorer et retourner..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire