vendredi 12 avril 2013

Petits sablés à la vanille de Madagascar

        

Petits sablés à la vanille de Madagascar

  Ingrédients pour 5 personnes :


  • Préparation : 20 mn
  • Cuisson : 15 mn
  • Repos : 120 mn
  • Temps total : 155 mn

 Le Malagasy est un gros consommateur de fruit et c'est très bien.

           Lorsque l'on fait la liste des fruits d'Europe, des fruits exotiques et des fruits autochtones que l'on trouve à Madagascar, on est impressionné par la longueur de cette liste; les prix de ces fruits sont le plus souvent raisonnables.

           On a pris aussi gout aux pâtisserie, aux tartes, aux entremets choisis et bien préparés. La ménagère malagasy possède de véritables dons culinaires et , lorsqu'elle en a les moyens, elle vous étonnera? Que trouve-t-on en desserts locaux ou entremets? peu de choses et ce ne sera pas, à proprement parler, un dessert mais des préparations proches.


Préparation Petits sablés à la vanille de Madagascar

1)Travailler l’œuf, le sucre et le sel. Incorporer le beurre et les graines de vanille. Ajouter la farine, puis fraiser la pâte en boule ou en gros boudin. Laisser reposer au frais deux heures.  

2)Sur une surface farinée, étendre la pâte au rouleau. Avec des verres de tailles différentes ou un emporte-pièce, découper des cercles dans la pâte. Préchauffer le four à 150°C.

3)Disposer les sablés sur du papier sulfurisé, sur une plaque. Enfourner et surveiller la cuisson : les sablés sont bons quand ils sont dorés, soit après 15 minutes environ.

4)Laisser refroidir sur une grille.

Source : Recette proposée par Valérie Barbillon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire