mercredi 1 mai 2013

Être bien dans son corps à l'approche des beaux jours


Les beaux jours arrivent
Le soleil se fait gentiment une place parmi la grisaille qui n’a pas l’air de s’en aller aussi facilement qu’on le souhaiterait. Il n’empêche que le printemps, puis l’été, vont reprendre leurs droits gentiment. Le soleil, c’est prouvé, a un effet sur notre bonne humeur. Promenez-vous un samedi ensoleillé en ville et vous constaterez, avec bonheur, le nombre de personnes arborant un sourire radieux sur les terrasses des restaurants et cafés. Le revers de la médaille, c’est qu’à l’approche des beaux jours, la peur de se mettre en petite tenue se fait sentir. Cela concerne surtout les dames, mais les hommes aussi parfois. Il en résulte un malaise qui peut gâcher l’été de certaines personnes.
Être bien dans son corps et dans sa tête
Arrêter le sport et se laisser en hiver n’est pas très sain pour la santé. Il faudrait surveiller son hygiène toute l’année, c’est-à-dire combiner sport et alimentation saine Facile à dire mais un peu plus compliqué à mettre en place. Tout le monde n’a pas les moyens de se payer une salle de fitness l’hiver, alors que l’été c’est tellement plus facile d’aller courir à l’extérieur... De même qu’avec les fêtes de fin d’année, on a de la peine à refixer notre objectif pour la suite.
Une alimentation saine, un réflexe essentiel à notre bien-être et à notre ligne
Si vous êtes à l’aise avec votre poids, pas besoin de faire un régime mais, dans le cas contraire, vous devez mettre en place une cuisine diététique à adopter tous les jours. Il faut privilégier les fruits et les légumes de saison et ne pas oublier les protéines, essentiels à votre organisme. Si vous désirez perdre du poids, le mieux est de bannir les féculents; à ne rétablir qu’en phase de stabilisation. Si votre métier exige un besoin en énergie conséquent, vous pouvez toutefois manger des aliments à base de blé complet.
Du sport, toujours du sport et encore du sport
Il faut prendre en compte vos besoins et votre condition physique. Si vous avez la cinquantaine et que vous n’avez pas fait de sport depuis longtemps, vous n’allez pas commencer au même niveau que si vous avez une trentaine d’années et que vous pratiquez le sport régulièrement depuis longtemps. Pour commencer en douceur, les sports aquatiques constituent un bon point de départ: natation, aquabiking, danse aquatique. En effet, vous allez à votre rythme et l’effort fourni paraît sur le moment moindre à ce qu’il n’est en réalité. Profitez des beaux jours pour faire également un maximum d’activités en extérieur!

A propos de l'auteur :

L’auteur donne des conseils pour se sentir mieux dans sa tête et dans son corps et croit à la maxime "mens sana in corpore sano".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire