lundi 1 juillet 2013

Dégustez des yaourts maison avec votre yaourtière

Image : http://layaourtiere.com/
La yaourtière le plus adéquate dans laquelle vous puissiez investir est avant toute chose une machine à faire des yaourts parfaitement en adéquation avec vos besoins. Actuellement pour produire des yaourts maison il existe un grand nombre de produits proposés sur le marché par les grands noms de l’électroménager et d’innombrables produits disponibles. Avez ces éléments en tête le but de cet article est de vous informer pour évaluer les caractéristiques importantes lors du choix de votre yaourtière.
La vaste majoritédes systèmes disponibles au grand public comprennent différents éléments. En premier lieu un sous système d’incubation que l’on peut décrire comme un système de chauffage qui maitient la température de yaourts pendant la cuisson. Vient ensuite un nombre défini de contenants permettant la fermentation qui contiennent les ingrédients bruts. Prenons l’exemple de la yaourtière Orva, le volume d’un pot est de 150 millilitres. La plupart des yaourtières bénéficie d’une alimentation électrique 220 Volts. Parmi les divers éléments intéressants à avoir, les récipients personnalisables comme les récipients de la yaourtière Lagrange.
Un des points principaux qui va vous guider lors de l’achat consiste à évaluer les besoins de votre foyer. De toute manière vous pouvez toujours acheter des pots en plus comme c’est le cas avec une yaourtière Séverin. Il faut aussi faire peser dans la balance les multiples variétés de yaourts que vous souhaitez faire : si vous voulez faire des yaourts aromatisés différemment il faudra peut êtreopter pour un modèle 12 récipients tel que la yaourtière seb.
Au sein des fonctions qu’il peut être intéressant de disposer un système vous alarmant de la fin de la cuisson est intéressant. Certains produits sont quasiment entièrement automatisés alors que d’autres ne feront que générer une alarme sonore à la fin de la cuisson comme la yaourtière cuisinart. C’est une caractéristique intéressante car on peut rapidement oublier ses yaourts puisque la cuisson dure jusqu’à 12 heures.
Il y a un point important à ne pas oublier : si vous n’éteignez pas votre machine à yaourts dans les temps la fermentation de vos yaourts va continuer jusqu’à l’arrêt du système. Il est dans ce cas quasiment certain que vous allez obtenir des yaourts au gout particulièrement fort car ils auront trop fermenté. Pour répondre à ce problème il y a les yaourtières automatiques telles que la yaourtiere seb, mais ces appareils ci ne résolvent pas tous les soucis. En effet une fois que la cuisson est terminée il est recommandé de les placer rapidement au réfrigérateur afin qu’ils puissent rester frais longtemps.

A propos de l'auteur :

Candice est une fan de cuisine et d’expérimentations culinaires. Retrouvez ses conseils sur la yaourtiere sur le site : http://layaourtiere.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire