lundi 1 juillet 2013

Des thés et cafés originaux

Si l’on considère avec raison le thé et le café comme des boissons extrêmement courantes, cette considération reste d’ordre général. En effet, il existe des variétés de café et de thé vraiment peu connues et originales.
Par exemple, tout le monde ne connaît pas le matcha qui se démarque par sa couleur, d’un vert très vif. Ce thé du Japon est presque une institution dans son pays d’origine, tandis qu’en France il reste assez méconnu. Un autre produit souvent classé dans la famille du thé bien qu’en réalité il ne s’agisse pas du tout de thé, c’est le rooïbos, qui en réalité se rapproche plus d’une infusion. Ce produit est quant à lui remarquable pour sa couleur rouge.
Du côté des cafés, tout le monde connaît bien sûr les deux variétés qui dominent le marché, à savoir lerobusta et l’arabica. Par contre, on trouve nettement plus rarement du moka d’Ethiopie, pourtant particulièrement prisé pour son arôme doux relevé par une pointe d’acidité. Le café du Kenya n’est pas non plus le plus courant, alors qu’il gagne à être connu avec son incroyable équilibre et sa puissance aromatique.
Bien entendu, comme ces produits sont peu connus et donc peu consommés par le grand public, tous les commerçants ne franchissent pas le pas, et la plupart décident de ne pas en proposer à leurs clients. Ce n’est pas le cas de la boutique Cafés Marc qui estime que ces articles devraient être appréciés des consommateurs pour peu qu’on leur donne la possibilité de les découvrir. Elle les a donc intégrés à son catalogue en ligne.


A propos de l'auteur :

Torréfacteur à Bretteville, les Cafés Marc tiennent avec sérieux leur boutique en ligne d’épicerie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire